CHÂTEAU DE
CAMARSAC BLANC 

  • icon-proprietaire

    Thierry Lurton

  • icon-appelation

    Bordeaux Blanc

  • icon-cepage

    Sémillon, Sauvignon blanc, Sauvignon gris, Muscadelle

CHÂTEAU DE CAMARSAC BLANC 

Située entre Bordeaux et Saint Emilion, au cœur de l’Entre-Deux-Mers, la forteressede Camarsac, dressée sur une colline et entourée de ses vignes, est l’un des sitesles plus étonnants et les plus enchanteurs de Bordeaux. Comme à Saint-Emilion, Camarsac comprend d’incroyables carrières de pierre, qui ont servi à construire Bordeaux.

Lucien Lurton, propriétaire de Brane-Cantenac et d’autres célèbres crus, l’achète en 1973, renouant ainsi avec ses racines de l’Entre-Deux-Mers. Depuis 2007, son fils, Thierry Lurton, a repris avec enthousiasme les rênes de la propriété.

Cultivé sur des terroirs argilo-graveleux pour le sémillon et sur des sols argilo-calcaires pour les autres cépages, le vignoble s’adapte bien à la recherche d’un vin gastronomique doté néanmoins d’une belle fraicheur.

Une vinification précise à basse température permet de conserver le potentiel aromatique des raisins. Les vins sont ensuite élevés sur lies avec bâtonnage pour leur amener complexité et richesse. Certains lots sélectionnés peuvent être élevés sous-bois puis assemblés afin de bien marier les différentes composantes du terroir.